Cours de pilates

 

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It’s easy. Just click “Edit Text” or double click me to add your own content and make changes to the font. Feel free to drag and drop me anywhere you like on your page. I’m a great place for you to tell a story and let your users know a little more about you.


 

Pilates

On peut la recommander à qui ?

 

  • Aux sportives et aux danseuses qui ont besoin de prendre soin de leur corps un peu plus en douceur.
     

  • Aux stressées qui ont mal partout, et c'est bien normal, surtout dans le dos qui concentre les tensions dues au stress.
     

  • A celles qui rêvent d'avoir une plus jolie silhouette, plus ferme, plus dessinée : c'est à dire à nous toutes !

A propos de Pilates

 

L'invention d'un passionné, Joseph Pilates, un allemand né en 1880, qu'une santé fragile aurait du condamner à un corps chétif et à une vie précaire. C'était sans compter une volonté de fer et une passion pour le corps humain et l'anatomie. Il commence par développer sa musculature, pratique plusieurs sports et invente des mouvements destinés à entretenir, rééduquer et développer le corps. Aboutissement de ses recherches, la "Contrology", une approche globale du corps comprenant plus de 500 exercices à effectuer dans un ordre bien précis et basés sur la respiration, la concentration, la relaxation, le contrôle de soi, l'alignement, le centrage et la fluidité.

On s'assouplit ! Grâce aux exercices, les muscles s'allongent  et l'on gagne en souplesse et en amplitude dans nos mouvements.

On se muscle ! Harmonieusement, toutes les parties du corps étant sollicitées, avec une mention spéciale pour les abdominaux qui sont travaillés en profondeur, le seul véritable moyen d'obtenir un ventre plat, capable de soutenir les organes du système digestif et le dos.

On se redresse ! Les Pilates donnent des résultats spectaculaires en ce qui concerne la posture. Les exercices de la méthode aident à repositionner l'alignement de la colonne vertébrale, à l'assouplir et à la protéger en développant les muscles dorsaux. Du coup, on a moins mal au dos !

Suivez nous
  • Instagram cidcecole
  • Facebook App Icon

sur Instagram cidcecole

sur Facebook

Adresse

Route de Bertigny 2

1700 Fribourg

 

Route d'Englisberg 17

1763 Granges-Paccot


info@cidc.ch
Tel: 026 322 25 28

Nous trouver

© 2018, CIDC / Webmaster P. Dinichert